VIDEO. Meghan Markle avait un secret bien gardé dans son voile de mariée

MARIAGE PRINCIER La femme du prince Harry y avait inclus un bout de tissu très symbolique…

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse de Sussex, Meghan Markle
La duchesse de Sussex, Meghan Markle — WENN

Le long voile Givenchy que portait Meghan Markle le jour de son mariage avec le prince Harry était impressionnant, mais le plus important résidait dans les détails. Il comportait un bout de tissu de la tenue que la duchesse de Sussex portait pour son premier rendez-vous avec le fils cadet de Lady Diana.

C’est ce que l’ancienne star de Suits révèle dans le documentaire Queen of the World qui sera diffusé le 1er octobre sur HBO. « Ce petit bout de tissu bleu qui est cousu à l’intérieur, c’est mon "quelque chose de bleu". Il vient de la robe que je portais lors de notre premier rendez-vous », montre-t-elle à son interlocutrice, comme on peut le voir dans un extrait diffusé par Harper’s Bazaar.

La tradition

Par ailleurs, parmi les 53 fleurs brodées sur son voile pour représenter les Etats du Commonwealth se trouve un coquelicot. Les Britanniques arborent cette fleur pour rendre hommage aux membres de la Royal British Legion notamment le 11 novembre pour l’Armistice.

Il s’agit également du symbole de la Californie, où est née la duchesse de Sussex, et c’est la raison pour laquelle elle l’a fait broder sur son voile.