Pour la première fois, Justin Theroux se confie sur sa séparation avec Jennifer Aniston

SNIF SNIF L’acteur est l’un des héros de « Maniac », la nouvelle série de Netflix…

L.B.

— 

Jennifer Aniston et Justin Theroux le 13 mai 2017 à Paris
Jennifer Aniston et Justin Theroux le 13 mai 2017 à Paris — Lichtfeld/SIPA

De retour dans la série Netflix de la rentrée, Maniac, Justin Theroux s’est confié dans une interview fleuve au New York Times samedi. Le comédien, qui s’est débarrassé de ses allures de beau gosse devant la caméra de Cary Joji Fukunaga (True Detective, The Americans), s’est confié pour la première fois sur sa rupture avec Jennifer Aniston.

« La bonne nouvelle c’est que -je choisis mes mots avec soin-, c’était une séparation douce, il n’y avait pas d’animosité », explique-t-il. « Etrangement, le plus épuisant était de se diriger vers l’inévitable. En réalité, ce sont des tout petits événements qui se déroulent », poursuit-il. « Mais tout peut ressembler à un 10 sur l’échelle de Richter si vous écrivez un titre assez grand et assez salace », insiste la vedette de Leftovers avant de décrire avec plus de détails la nature des mariages à Hollywood et le style de vie des comédiens.

« C’était déchirant »

« La séparation n’était pas le virage violent des couples ordinaires où vous devez déchirer un bébé en deux. Aucun de nous n’est mort, aucun de nous ne veut jeter des hachettes à la figure de l’autre. C’est amical, c’est ennuyeux, mais vous savez, nous nous sommes suffisamment respectés pour que ce soit le moins douloureux possible », indique-t-il avant d’admettre : « C’était déchirant, seulement dans le sens où notre amitié ne pouvait plus être la même au jour le jour. Mais l’amitié est en train de changer et nous en sommes très fiers. » Quant à savoir s’il voit quelqu’un d’autre, nous n’en saurons rien…