Christine and the Queens a été inspirée par Madonna

MUSIQUE La chanteuse française a toujours admiré la « présence macho, mais féminine » cultivée par la reine de la pop dans les années 90...

20 Minutes avec agences

— 

Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens
Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens — WENN

Christine and the Queens a été inspirée par la « présence macho, mais féminine » cultivée par Madonna dans les années 90. Une admiration récompensée en 2015, lorsque la reine de la pop a invité l’interprète de Tilted à monter sur scène pour la fesser sur Unapologetic B**tch.

View this post on Instagram

Le nouveau @ellefr est sorti, j’y suis

A post shared by CHRIStine and the queens (@christineandthequeens) on

Et au moment de se confier sur la création de Chris, son deuxième album studio sorti vendredi, la chanteuse admet qu’elle doit aussi à Madonna son approche de la thématique du désir. « Je voulais un album plus sexuel et traitant du désir », a déclaré Héloïse Letissier alias Chris lors d’un entretien accordé au DailyStar.

Une ambiguïté assumée

Mais si Madonna a su inspirer Christine and the Queens pour son exploration de la masculinité, la chanteuse française sait également prendre aux artistes masculins ce qu’ils ont de féminin. « Toutes les pop stars mâles que j’adore sont très sexuelles, que ce soit Michael Jackson ou The Weeknd, a continué l’artiste. Ils écrivent à propos du désir et ça m’intéressait, mais je voulais voir ça du point de vue d’une femme. »

Après avoir coupé ses cheveux, Christine and the Queens que l’on peut également appeler Chris se sent plus libéré.e que jamais, exploitant sans ambage l’ambiguïté sexuelle qu’elle exprime avec délectation.