Personne n’a voulu de la veste de Han Solo aux enchères

STAR WARS Le vêtement que portait Harrison Ford dans « L’empire contre-attaque » n’a même pas atteint le prix de réserve…

20 Minutes avec agences

— 

Un Stormtrooper et l'acteur Harrison Ford
Un Stormtrooper et l'acteur Harrison Ford — WENN

Le public bouderait-il Han Solo ? Si l’on en croit la dernière vente aux enchères organisée par Prop Store et consacrée aux pièces historiques du cinéma, le style vestimentaire du capitaine du Faucon Millenium ne fait pas recette. Personne ne s’est porté acquéreur de la veste que portait Harrison Ford dans L’Empire contre-attaque.

Pis : comme le relaye le Sydney Morning Herald, l’enchère n’a même pas atteint le prix de réserve. Personne n’aurait eu les moyens (ou l’envie) de mettre 1 million de livres sterling (environ 1,11 million d’euros) dans une veste un peu élimée, quand bien même elle aurait voyagé aux côtés de Chewbacca.

Peut-être une question de chiffres

C’était en effet le montant estimé lors de cette vente qui s’est déroulée à Londres, le prix de réserve étant de 500.000 livres sterling (environ 556.000 euros). La meilleure offre a plafonné à 450.000 livres sterling (environ 500.000 euros).

En tout cas, Harrison Ford peut se rassurer. Il n’est en rien responsable de ce désamour pour un vêtement qu’il a porté. Le chapeau porté par Indiana Jones dans Les aventuriers de l’arche perdu a trouvé un nouveau propriétaire pour la modique somme de 320.000 livres sterling (356.000 euros). Tous les bénéfices de cette vente sont allés à l’association caritative britannique National Society for the Prevention of Cruelty to Children.