VIDEO. Jodie Whittaker assure qu'elle n'est pas moins payée que les acteurs qui ont joué Doctor Who avant elle

SERIE L’actrice est la treizième personne à incarner le rôle titre dans la fameuse série britannique...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jodie Whittaker
L'actrice Jodie Whittaker — WENN

Jodie Whittaker, qui joue le rôle du 13e docteur dans la série Doctor Who pourrait bien être l’exception qui confirme la règle. Alors que le problème des inégalités de genre concernant la rémunération des acteurs agite la Grande-Bretagne, l’actrice affirme pour sa part n’avoir rien à redire au niveau de son salaire.

Jodie Whittaker affirme être aussi bien payée que son prédécesseur Peter Capaldi. « Je sais avec certitude que je ne suis pas moins payée que n’importe quel autre Docteur », a déclaré l’actrice lors d’un entretien radiophonique accordé à RadioTimes.

Le symbole du changement

Ces interrogations font suite à la publication de la rémunération de Peter Capaldi pour l’année 2017, comprise entre 200,000 et 249,999£, voire plus si on considère les royalties au niveau mondial. A ce titre, il y a de bonnes raisons de croire Jodie Whittaker, et ce pour une raison très simple.

La BBC a réellement voulu prendre une initiative marquante en confiant le rôle d’un personnage masculin emblématique à une femme. On voit mal pourquoi la chaîne aurait fait les choses à moitié en sous-payant l’actrice, tout en sachant que cela se serait su tôt ou tard.