Départ de Kanye West à Chicago: Le couple Kardashian-West est-il en train d'imploser?

COULISSES Kanye West a annoncé publiquement vouloir s’installer définitivement à Chicago, sa ville d'origine…

L. B.

— 

Kim Kardashian et Kanye West lors d'un précédent séjour à Londres
Kim Kardashian et Kanye West lors d'un précédent séjour à Londres — WENN
  • Kanye West a annoncé qu’il allait s’installer dans cette ville, il aurait même déjà une maison.
  • De son côté, Kim Kardashian n’a pas l’intention de quitter Los Angeles où North va à l’école et où elle travaille.
  • Les deux stars sont-elles en train de se séparer ?

Kim Kardashian et Kanye West sont-ils en train de discrètement se séparer ?  Le rappeur a annoncé publiquement lundi son retour Chicago, la ville où il a grandi, sans pour autant complètement lâcher Los Angeles, où il vit avec sa femme et ses trois enfants North, Saint et Chicago. « Je dois vous informer que je retourne à Chicago et je ne quitterai plus jamais cette ville », a-t-il lâché. Selon  TMZ, le couple de stars a trouvé une maison à Chi-Town et Yeezy installera ses bureaux de Calabasas à Chicago. Mais ça, c’est dans le monde merveilleux de Kanye West…

Selon People, Kim Kardashian ne compte pas quitter Los Angeles où elle a sa vie et son travail. Elle tourne L’Incroyable famille Kardashian, l’émission de téléréalité qui suit les aventures de toute sa famille depuis 2007 sur E !. Et en parlant de couple qui ne vit plus dans la même ville, on se souvient où cette idée a mené  Justin Theroux et Jennifer Aniston. Alors que doit-on penser de cette histoire ?

Un couple solide

Comme à son habitude, le rappeur a créé la surprise avec une annonce sortie du chapeau, mais doit-on pour autant y voir un début de séparation, comme l’imagine une partie de la presse people, qui annonce régulièrement le divorce des deux stars ? Malgré certaines de leurs disputes médiatisées - la plus connue étant celle décrite dans son dernier album Ye où il raconte la colère de son épouse après ses propos polémiques sur l’esclavage -, Kanye West et Kim Kardashian forment un couple plus solide qu’on ne le croit.

« Avant d’être ensemble, les deux stars étaient amies de longue date, rappelle Karine Hernandez, cheffe de rubrique US/UK chez Voici. Lorsque leur relation s’est transformée, ils étaient tous les deux déjà célèbres, ce qui les a mis sur un pied d’égalité ». Leur couple a été plusieurs fois mis à l’épreuve : en 2013, des rumeurs sur l’homosexualité de Kanye West ont circulé, trois ans plus tard, il est conduit d'urgence à l'hôpital psychiatrique avant d’être diagnostiqué bipolaire. Kim K. n’a pas bougé, elle est restée à son chevet. Quand il dérape, elle n’hésite pas à lui porter secours sur les réseaux sociaux.

Kim. K. n’a pas l’intention de vivre à Chicago

Si elle le soutient en cas de coup dur, cette fois, elle n’a pas l’intention de le suivre dans la ville des vents. Selon une source de People, elle veut élever ses enfants en Californie. « North est à l’école à Los Angeles et tout se passe bien. Elle pense qu’il est préférable de ne pas déraciner les enfants ».

Vont-ils vivre séparément à la manière d’un couple moderne ? « Si Kanye West possède bien une maison là-bas, il n’avait jamais parlé avec sa femme de quitter Los Angeles pour Chicago, note Karine Hernandez. Il y a fort à parier que, comme souvent, c’est elle qui aura le dernier mot. Ils ne déménageront pas à Chicago », conclut la spécialiste des stars américaines. On est rassurés. Partenaires dans la vie et dans le travail, ils n’ont pas vraiment intérêt à se séparer…