VIDEO. Peter Jackson pourrait témoigner contre Harvey Weinstein

PROCES Alors qu'Ashley Judd porte plainte pour diffamation contre le producteu, le témoignage du cinéaste pourrait être crucial...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Peter Jackson
Le réalisateur Peter Jackson — WENN

Peter Jackson va-t-il être cité comme témoin contre Harvey Weinstein ? C’est en tous les cas ce qu’espèrent les avocats de l’actrice Ashley Judd, qui a déposé une plainte pour diffamation contre le producteur déchu.

Selon Reuters, l’avocat de la comédienne, Theodore Boutrous, a déclaré avoir parlé au réalisateur du Hobbit, car ce dernier avait déclaré en 2017 lors d’une interview que le président de la Weinstein Company lui aurait déconseillé de l’engager pour Le Seigneur des Anneaux, expliquant qu’il était difficile de travailler avec elle. « Nous croyons qu’il sera un puissant témoin, et je le mettrais face à Harvey Weinstein à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit », a déclaré Me Boutrous.

Faire classer la plainte

Du côté d’Harvey Weinstein cependant, on tente de faire classer la plainte. Son avocate, Phyllis Kupferstein, a demandé au juge Philipp Gutierrez de la classer sans suite.

« Je ne crois pas qu’il y ait assez de faits à l’heure actuelle pour poursuivre ce procès en diffamation contre M. Weinstein », a-t-elle déclaré.