Le réalisateur Woody Allen se demande si son fils est bien le sien

PATERNITE Ronan Farrow est officiellement le fils du cinéaste et de l’actrice Mia Farrow, mais…

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Woody Allen et sa femme Soon-Yi Previn.
Le réalisateur Woody Allen et sa femme Soon-Yi Previn. — WENN

C’est une rumeur que l’actrice Mia Farrow a alimenté elle-même :  Woody Allen​ est-il le père biologique de Ronan Farrow ? En 2013, alors questionnée par Vanity Fair, elle avait en effet déclaré qu’il était « possible » que son fils soit en réalité celui du crooner Frank Sinatra, avec qui elle a été mariée de 1966 à 1968 et n’a jamais vraiment rompu le contact jusqu’à sa mort. A l’occasion du portrait qu’a consacré Vulture à sa femme, Soon-Yi Previn, le réalisateur a fait part de ses doutes, avec un certain cynisme.

« De mon point de vue, (Ronan) est mon enfant. Je crois qu’il l’est mais je ne parierai pas ma vie là-dessus. J’ai payé une pension alimentaire pour lui pendant toute son enfance, et je ne pense pas que ça serait très juste s’il n’était pas de moi », a-t-il déclaré. Des propos qui font écho à ceux qu’il écrivait en 2014 dans le New York Times, expliquant que la ressemblance entre son fils et le crooner était assez frappante.

De pique en pique

Woody Allen ne s’est pas arrêté là dans son commentaire acerbe sur son ex-compagne : « Elle avait assuré être une personne loyale et de confiance, et elle ne l’a pas du tout été. Alors qu’elle soit tombée enceinte suite à une liaison qu’elle aurait eue… »

De son côté, comme le rappelle Page Six, Ronan Farrow – qui préfère porter le nom de sa mère et non de son père suite aux accusations d’agression sexuelle portées par sa sœur Dylan – a déjà réagi à la rumeur. « Ecoutez, on est tous potentiellement un fils de Frank Sinatra », avait-il répondu en référence aux nombreuses conquêtes, supposées ou avérées, du chanteur.

Même les acteurs du prochain Woody Allen ne savent pas si le film va sortir