Lyon: Benjamin Biolay devient le parrain de l'association qui soutient Marin

SOLIDARITE Le jeune homme a contacté le chanteur, qui n'a pas hésité à dire oui...

C.G.

— 

Benjamin Biolay est désormais le parrain de l'association
Benjamin Biolay est désormais le parrain de l'association — Facebook Je soutiens Marin

Un selfie qui en dit long. D’un côté, Benjamin Biolay, bras tendu, immortalise l’instant d’un air un peu solennel. De l’autre, Marin, jeune homme qui avait été laissé pour mort à Lyon après avoir défendu un couple qui s’embrassait et qui avait été pris à partie par des jeunes.

Le jeune homme a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux que l’association avait désormais un parrain : le chanteur en l’occurrence, qui n' « a pas hésité à dire oui ». Et qu’il s’agissait d’un « coup de cœur ». C’est l’étudiant qui a sollicité le compositeur après l’avoir rencontré lors d’un concert.

« Très humain et très généreux à la fois »

« Marin avait tout particulièrement apprécié la disponibilité de "Benji", qui avait pris une bonne demi-heure avant son concert pour échanger avec lui », explique l’association « La Tête Haute, je soutiens Marin ». Et d’ajouter : « Il a également découvert quelqu’un de très humain, et généreux à la fois ».

Marin continue sa longue rééducation. D’un côté une rééducation physique avec kinésithérapie, ostéopathie et psychomotricité, et de l’autre, une remédiation plus cognitive avec de l’orthophonie, de la neuropsychologie, et un suivi psychologique, précisent ses proches.

L’agresseur de Marin, jugé au mois de mai, a été condamné à sept ans et demi de prison alors que le procureur en avait requis 14. Le jeune homme et sa famille avaient indiqué qu’ils ne feraient pas appel.