VIDEO. Jon Hamm est prêt à reprendre le rôle de Batman

CINEMA Si on lui propose un bon film...

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jon Hamm
L'acteur Jon Hamm — WENN

Jon Hamm vient de révéler lors d’une interview qu’il serait ouvert à l’idée d’interpréter Batman, si l’occasion se présentait. L’acteur de Mad Men était interrogé par Graham Bensinger pour son émission In Depth sur YouTube, alors que le DC Universe s’apprête à être bouleversé, si l’on en croit les rumeurs :  Henry Cavill aurait l’intention de lâcher le rôle de Superman et Ben Affleck abandonnerait lui aussi bientôt Batman.

Dans l’entretien, on apprend que Jon Hamm est fan de comics, qu’il en lit depuis qu’il est tout petit, et qu’avec le bon scénario, il pourrait être convaincu d’interpréter l’homme chauve-souris.

Pas de proposition

Il est vrai que Jon Hamm ressemble beaucoup à Bruce Wayne, l’alter ego de Batman et qu’il n’aurait pas beaucoup d’efforts à faire pour entrer parfaitement dans le costume du super-héros tourmenté. Sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, son nom circule depuis longtemps pour reprendre le rôle. Pourtant, personne ne lui a jamais fait de proposition de ce genre.

« Il y a eu des rumeurs autour de ça depuis la première saison de Mad Men. Mais je n’ai jamais eu cette conversation, littéralement. J’ai été dans la même pièce que tous ces mecs. Mais on ne m’a rien proposé. Je pense qu’Internet veut ce qu’il veut. Mais il faut que beaucoup de gens se mettent d’accord pour que ça arrive, pas seulement Internet », a-t-il lancé.

Un appel du pied à la Warner Bros. ? En tout cas, pour le moment, le studio n’a officiellement pris aucune décision, ni pour Superman, ni pour Batman. Les fans vont sans doute devoir s’armer de patience.

>> A lire aussi : Jon Hamm jouera l'archange Gabriel pour Amazon