Superman: Henry Cavill va-t-il être remplacé?

CINEMA La rumeur enfle mais l'acteur n'a rien confirmé et le studio non plus...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Henry Cavill
L'acteur Henry Cavill — WENN

Henry Cavill est-il sur le point de raccrocher la cape de Superman ? C’est la rumeur qui agite le web et les fans du super-héros depuis la publication ce mercredi d’un article du Hollywood Reporter selon lequel l’acteur n’aurait pas réussi à se mettre d’accord sur un planning de tournage avec les studios Warner. « Henry Cavill ne sera plus Superman alors que le DC Universe de la Warner Bros va être bouleversé », titre le magazine, souvent bien renseigné.

Henry Cavill devait faire une apparition dans Shazam !, prévu pour avril prochain aux Etats-Unis, mais les discussions se seraient interrompues entre les agents de l’acteur et le studio et il n’aurait plus sa place dans les plans du studio. Le prochain film lié à Superman serait en effet Supergirl, qui raconte l’arrivée sur Terre de la cousine du super-héros… alors qu’il était encore bébé !

Changement de plan

Lorsqu’il a été annoncé qu’Henry Cavill allait interpréter le rôle de Geralt dans l’adaptation télé du jeu vidéo The Witcher sur Netflix, tous les observateurs se demandaient comment il allait s’arranger pour gérer son rôle dans le DC Universe et le tournage, très chronophage, d’une série de grande envergure. Reste que pour le moment, la Warner n’a pas fait d’annonce claire pour le sujet. Le seul communiqué déclare que le studio a « un grand respect et une excellente relation avec Henry Cavill et ça n’a pas changé. Nous n’avons par ailleurs pris aucune décision en ce qui concerne le prochain film Superman ».

View this post on Instagram

Today was exciting #Superman

A post shared by Henry Cavill (@henrycavill) on

L’acteur, de son côté, n’a pas pu ignorer toute l’agitation autour du rôle qui façonne sa carrière depuis Man of Steel en 2013. Il a posté une vidéo très bizarre sur son compte Instagram, où, vêtu d’un tee-shirt de l’équipe de l’équipe de musculation de Krypton, il fait apparaître puis disparaître une figurine de Superman tandis que dans le fond joue une version du Beau Danuble Bleu de Johann Strauss interprétée par des chiens. De quoi alimenter toutes les théories sur son avenir chez DC…

>> A lire aussi : Henry «Superman» Cavill incarnera Geralt de Riv dans la série «The Witcher»