Un cancer diagnostiqué pour la troisième fois à Olivia Newton-John

PEOPLE L’artiste âgée de 69 ans a expliqué à la chaîne australienne Channel Seven que les médecins lui avaient découvert une tumeur en bas de la colonne vertébrale…

20 Minutes avec AFP

— 

Olivia Newton-John a été diagnostiquée pour  un cancer pour la troisième fois.
Olivia Newton-John a été diagnostiquée pour un cancer pour la troisième fois. — Ken McKay/ITV/Shutterst/SIPA

Olivia Newton-John, chanteuse australienne propulsée au rang de célébrité planétaire par son rôle dans Grease, a révélé avoir été diagnostiquée pour un cancer pour la troisième fois. L’artiste âgée de 69 ans a expliqué à la chaîne australienne Channel Seven que les médecins lui avaient découvert une tumeur en bas de la colonne vertébrale, et qu’elle avait subi une radiothérapie.

Elle a également déclaré suivre des thérapies naturelles et prendre de l'huile de cannabis. « Je me soigne toujours, je le traite naturellement et je vais vraiment très bien », a-t-elle déclaré à la chaîne dimanche soir depuis son domicile californien.

L’actrice se bat pour la légalisation du cannabis à usage médical

Un premier cancer du sein avait été décelé et soigné en 1992. En 2013, Olivia Newton-John avait appris qu’elle avait une tumeur à l’épaule. La chanteuse a raconté qu’elle vivait des moments de désespoir mais qu’elle tentait de rester optimiste.

L’actrice, qui soutient les associations de lutte contre le cancer depuis son premier diagnostic, a souhaité que son pays légalise le cannabis à usage médical, comme dans de nombreux Etats américains.

« J’ai beaucoup de chance de vivre dans un Etat où c’est légal de faire pousser un certain nombre de plants pour ses propres besoins médicinaux », a-t-elle dit. Son mari, John Easterling, « fabrique des onguents. Cela m’aide pour la douleur ».

Mots-clés :