VIDEO. Beyoncé et Jay-Z ont été menacés par l’homme qui a abattu Trayvon Martin

DOCUMENTAIRE Le rappeur produit un documentaire sur la mort du jeune afro-américain qui ne plaît pas à celui qui a été déclaré non coupable…

20 Minutes avec agences

— 

Beyoncé et Jay-Z
Beyoncé et Jay-Z — PictureGroup/Shuttersto/SIPA
  • Trayvon Martin a été abattu en Floride par George Zimmerman, un membre d’une milice de surveillance de voisinage, en 2012.
  • La mort de Trayvon Martin a suscité de nombreuses manifestations aux Etats-Unis, donnant naissance au mouvement Black Lives Matter.
  • Barack Obama avait déclaré que la mort de Trayvon Martin était une tragédie nationale, ajoutant : « Si j’avais un fils, il ressemblerait à Trayvon ».

Le documentaire produit par le rappeur Jay-Z sur la mort de Trayvon Martin ne plaît pas à celui qui l’a tué. Trayvon Martin, un jeune afro-américain de 17 ans, marchait dans la rue, en Floride, lorsqu’il a été abattu par George Zimmerman, qui le trouvait suspect (il tenait des bonbons dans sa main). Pour réaliser le documentaire Rest in Power : The Trayvon Martin Story, la production a tenté de joindre le milicien – qui a été acquitté par un jury en 2013. En réponse, George Zimmerman a envoyé des menaces à Jay-Z, mais aussi à son épouse, la chanteuse Beyoncé.

Comme le relaye The Blast, la chanteuse est traitée de « prostituée ruinée ». Quant à Jay-Z, il souhaite le voir finir dans le ventre d’un alligator avec sa femme. « Si j’en vois un des deux débarquer dans ma vie, on les retrouvera dans un alligator de 4 mètres », peut-on lire.

Harcèlement

Les messages ont été envoyés par texto à Dennis Warren, le détective privé engagé pour trouver des participants au documentaire. Au total, l’enquêteur a reçu 55 appels, 36 messages vocaux, 67 SMS et 27 e-mails en seulement neuf jours de la part de George Zimmerman. Ce dernier a été inculpé pour avoir traqué et harcelé l’enquêteur privé en mai dernier.

Quant aux menaces, The Blast annonce qu’elles seront abordées dans le dernier épisode de ce documentaire en 6 parties, diffusé aujourd’hui aux Etats-Unis sur Paramount Network.