L’improbable baston entre Cardi B et Nicki Minaj cacherait un débat sur la façon d’élever ses enfants

MATERNITE Les deux rappeuses se sont battues vendredi soir à New York…

B.C. avec AFP

— 

Nicki Minaj et Cardi B le soir d eleur altercation, 7 septembre 2018 à New York
Nicki Minaj et Cardi B le soir d eleur altercation, 7 septembre 2018 à New York — Charles Sykes/AP/SIPA wan Gallet/WWD/REX/Shutterstock/SIPA

La bagarre est courte mais violente. Vendredi soir les deux rappeuses Nicki Minaj  et Cardi B se sont battues dans les coulisses d’un défilé de la Fashion Week de New York. D’après les vidéos et photos diffusées notamment sur Twitter, les deux femmes ont dû être séparées par des agents de sécurité.

On voit aussi très bien Cardi B abreuver sa rivale d’injures avant de lui lancer une chaussure. Pourtant, sur une photo c’est bien Cardi B qui arbore une énorme bosse au-dessus de l’œil.

Pas d'antécédent

Les deux rappeuses sont connues pour leur tempérament explosif et des déclarations publiques parfois violentes. Néanmoins, elles ne s’étaient jamais directement affrontées, ni même sur les réseaux sociaux.

Pourtant, à en croire une déclaration sur Instagram de Cardi B et un article de TMZ, c’est bien sur les réseaux sociaux qu’a démarré la brouille. Cardi B accuse Nicki Minaj de colporter des mensonges sur son compte et de remettre en cause sa façon d’élever sa fille : « Je t’ai laissée dire des horreurs sur moi mais quand tu parles de mon enfant, quand tu choisis de liker des commentaires sur moi en tant que mère, quand tu fais des commentaires sur ma capacité à prendre soin de ma fille, alors rien ne va plus. »

Cardi B a eu une fille en juillet avec le rappeur Offset. De son côté, Nicki Minaj se moque régulièrement d’autres rappeuses et artistes féminines lorsqu’elles deviennent mère. Elle avait ainsi plaisanté sur la silhouette de Beyoncé lors de sa deuxième grossesse. Elle-même a plusieurs fois laissé courir des rumeurs sur de prétendues grossesses et explique régulièrement être prête à être mère.

Au-delà de la rivalité de caractère, Cardi B et Nicki Minal sont également en concurrence musicalement. Nicki Minaj a récemment sorti un album et a annoncé vouloir devenir la plus grande vendeuse de disques de l’année, devant les autres artistes urbains, hommes et femmes.

View this post on Instagram

PERIOD.

A post shared by CARDIVENOM (@iamcardib) on