Mort du rappeur Mac Miller: Insultée, son ex Ariana Grande bloque les commentaires sur Instagram

RESEAUX SOCIAUX Des messages tel que « C’EST DE TA FAUTE » ont afflué dans les commentaires du compte Instagram d’Ariana Grande après le décès de Mac Miller…

Floréal Hernandez

— 

Le rappeur Mac Miller est décédé d'une overdose. Il était l'ex-petit ami d'Ariana Grande. (Illustration)
Le rappeur Mac Miller est décédé d'une overdose. Il était l'ex-petit ami d'Ariana Grande. (Illustration) — X Prutting/BFA/Shutters/SIPA

Un hashtag qui met mal à l’aise. Après la mort du rappeur Mac Miller (26 ans) – selon des sources policières d’une overdose –, des fans de celui-ci s’en sont pris à son ex-petite amie la chanteuse Ariana Grande​ via le hashtag #arianakilledmac. Il l’accuse d’être à l’origine de la mort de l’auteur du single Self Care​. où il évoquait sa rupture.

Le torrent de haine sur les réseaux sociaux est tel – notamment « C’EST DE TA FAUTE » – qu’Ariana Grande a désactivé temporairement les commentaires sur son compte Instagram, a constaté le Huffington Post.

En mai, peu après sa rupture avec la chanteuse, Mac Miller avait eu un accident de voiture et avait été inculpé pour conduite sous l’influence de drogues ou d’alcool. Il parlait ouvertement de ses problèmes d’addiction et avait dit à l’occasion de la sortie en août de son cinquième album enregistré en studio, Swimming, qu’il allait de mieux en mieux.

« Est-ce que j’ai consommé des drogues ? Oui. Mais suis-je un toxicomane ? Non », avait-il dit au magazine Rolling Stone.