VIDEO. La chanteuse Miley Cyrus est accusée de plagiat

PLAGIAT La chanson « 23 » est mise en cause ainsi que le style de la chanteuse…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Miley Cyrus
La chanteuse et actrice Miley Cyrus — WENN

La chanteuse Miley Cyrus a-t-elle tout pompé pour se réinventer artistiquement ? C’est en tout cas ce qu’affirme la chanteuse Yella the Triple Threat qui porte plainte pour plagiat contre la chanteuse. Selon elle, le titre 23, présent sur l’album Bangerz de 2013, est une copie de sa chanson J’s On My Feet sortie en 2012 sur sa mixtape The Big Bang.

Dans la plainte publiée par The Blast, Miley Cyrus n’est pas la seule accusée. Wiz Khalifa, Juicy J et Mike Will-Made-It, tous crédités sur 23, sont aussi mis en cause.

Une question de style ?

Yella the Triple Threat va plus loin dans sa plainte. Elle estime que Miley Cyrus lui a aussi volé son style. Elle écrit ainsi que la chanson 23 a permis à Miley Cyrus de « réinventer sa carrière musicale pour passer d’enfant star à l’artiste adulte, décalée et urbaine qu’elle est aujourd’hui », ajoutant qu’elle a « changé son image pour une coupe de cheveux qui a une similitude frappante » avec la sienne.

Elle estime également que le titre de l’album de Miley Cyrus, Bangerz est trop proche de celui de sa mixtape, The Big Bang. Une plainte peut-être un peu trop tirée par les cheveux pour aboutir.