Italie: Asia Argento exclue du jury de «X Factor»

TÉLÉVISION L’actrice n’apparaîtra plus dans le télécrochet musical, pour ne pas « détourner l’attention »…

20 Minutes avec agences

— 

Asia Argento au Festival de Cannes, le 17 mai 2017.
Asia Argento au Festival de Cannes, le 17 mai 2017. — Shutterstock/SIPA

Asia Argento n’est plus la bienvenue dans X Factor. L’actrice italienne, fer de lance du mouvement #MeToo elle-même accusée d’agression sexuelle ​sur un jeune acteur, a été exclue ce mercredi du jury de l’émission à succès italienne.

« D’un commun accord avec Asia Argento, Sky Italia et FremantleMedia Italia ont décidé d’interrompre la collaboration avec l’artiste pour encadrer les concurrents », ont annoncé les producteurs dans un communiqué. L’annonce a été faite la veille du lancement de la 12e saison.

Un accord de 380.000 dollars

Asia Argento apparaîtra dans les premiers épisodes de cette saison, déjà tournés sur la sélection des candidats. Mais pour ne pas « détourner l’attention », elle ne participera pas aux émissions d’élimination qui doivent suivre.

En août, le New York Times a révélé qu’Asia Argento avait été accusée d’agression sexuelle par le jeune acteur Jimmy Bennett. Un accord portant sur une somme de 380.000 dollars avait été conclu pour des faits survenus en Californie, quand le jeune homme était encore mineur.

L’actrice dément toute relation sexuelle avec le jeune homme. Elle affirme lui avoir versé de l’argent dans le seul but de l’aider à un moment où il était en difficulté. Selon plusieurs médias américains, elle a désormais interrompu le versement de la somme convenue et entend contester leur accord devant la justice.

>> A lire aussi : L’actrice Asia Argento s’estime victime de celui qui l’accuse d’agression

>> A lire aussi : L’actrice Rose McGowan voit du positif dans les accusations portées contre Asia Argento