Danny Boyle savait qu'il aurait du mal à réaliser un James Bond

CINEMA Face aux rumeurs concernant son départ, le réalisateur a voulu mettre les choses au clair...

20 Minutes avec agences

— 

Danny Boyle : des bidonvilles au MI6 ?
Danny Boyle : des bidonvilles au MI6 ? — WENN

Danny Boyle a soulevé la polémique en quittant précipitamment la réalisation du futur James Bond. Très vite, les rumeurs se sont multipliées concernant les raisons de ce départ. Selon certaines sources, le réalisateur n’aurait pas supporté l’idée de tuer 007 alors que toute la production, à l’instar de Daniel Craig, y voyait un bon moyen de régénérer la série.

Finalement, Danny Boyle a tenu à donner sa version des faits lors d’un entretien radiophonique relayé par Metro UK. A l’en croire, il aurait compris qu’il ne serait pas capable de faire un bon film. « Les livres étaient tout pour moi quand j’étais enfant, a-t-il déclaré. Je les ai lu de nombreuses fois. »

Un fan de James Bond ne peut pas réaliser un bon James Bond

« Comme tout le monde, j’ai vu les films, mais j’avais déjà lu les livres, alors j’avais une relation différente avec les personnages, a continué Danny Boyle. Quoi qu’il en soit, je crois qu’il serait impossible de réaliser un James Bond pour un aficionado de l’œuvre originale. »

Toujours est-il que le départ de Danny Boyle va retarder de plusieurs mois le début du tournage de James Bond 25 qui était initialement prévu pour cet hiver.