Un politicien américain accuse Sacha Baron Cohen de diffamation

SERIES Ce proche de Donald Trump réclame 95 millions de dollars à l’acteur…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Sacha Baron Cohen
L'acteur Sacha Baron Cohen — WENN

L’acteur Sacha Baron Cohen a fait mouche avec sa nouvelle émission Who is America?, mais tout le monde ne goûte pas les méthodes du Britannique. A commencer par le politicien Républicain américain Roy Moore qui porte plainte contre lui pour diffamation.

L’ancien juge à la Cour Suprême des Etats-Unis s’était présenté l’année dernier au Sénat dans l’Alabama, mais avait été accusé, en pleine campagne, d’avoir entretenu des relations sexuelles avec des jeunes filles mineures, certaines étant âgées de 14 ans lorsqu’il avait une trentaine d’années et qu’il était magistrat. Lors de son passage dans Who is America ?, Sacha Baron Cohen, grimé en professionnel du contre-terrorisme, lui a présenté un « détecteur de pédophile » qui bipait à chaque fois qu’il l’approchait du politicien.

Diffamation et stress

Roy Moore estime avoir été « faussement présenté comme un pédophile » et porte plainte pour diffamation, en son nom et celui de sa femme, Kayla. Il réclame 95 millions de dollars de dommages pour réparer « l’extrême stress émotionnel causé » par la diffusion de l’épisode.

View this post on Instagram

Should I, or shouldn’t I air? #RoyMoore

A post shared by Aligboratbrunodictator (@sachabaroncohen) on

La chaîne Showtime, qui diffuse la série aux Etats-Unis, et le réseau CBS, propriétaire de la chaîne, sont également accusés par le politicien, qui avait reçu le soutien de l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, pendant sa course au Sénat.