Kim Kardashian prend la défense d’un autre condamné à perpétuité

JUSTICE La femme de Kanye West espère obtenir sa libération…

20 Minutes avec agences

— 

La star de téléréalité Kim Kardashian
La star de téléréalité Kim Kardashian — WENN

La star de téléréalité Kim Kardashian s’occupe d’un nouveau dossier carcéral, celui de Chris Young. L’homme de 30 ans est en prison depuis 10 ans déjà, après avoir été condamné à la prison à vie pour possession de marijuana et d’un demi-gramme de cocaïne.

« Hier, j’ai discuté au téléphone avec un homme qui est en prison à vie pour possession de drogue. C’est injuste. Il a 30 ans et il est en prison depuis 10 ans », a-t-elle expliqué dans le podcast de Jason Flom, Wrongful Conviction, que retranscrit Page Six.

Le juge de son côté

Kim Kardashian a par ailleurs un allié de poids dans son nouveau combat : le juge Kevin Sharp qui a condamné « contraint et forcé » Chris Young. Le juge a démissionné de ses fonctions après avoir rendu son verdict « parce qu’il n’avait jamais fait quelque chose d’aussi injuste ». Elle est également en contact avec le gendre et assistant de Donald Trump, Jared Kushner.

Il s’agit du deuxième prisonnier dont Kim Kardashian s’occupe. En mai dernier, elle avait obtenu un rendez-vous avec le président des Etats-Unis Donald Trump pour plaider la cause d’Alice Marie Johnson, une grand-mère de 63 ans condamnée à perpétuité pour un délit lié à la drogue. Le chef de l’Etat américain avait accédé à sa requête et fait libérer la prisonnière quelques jours plus tard. Gage que Kim Kardashian va de nouveau prendre rendez-vous avec la Maison Blanche.