VIDEO. Le promoteur du chanteur Ed Sheeran est accusé de fraude par Viagogo

MUSIQUE Il aurait annulé des billets de concert tout à fait valides…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur britannique Ed Sheeran
Le chanteur britannique Ed Sheeran — WENN

Le promoteur du chanteur Ed Sheeran a-il annulé illégalement des milliers de billets de concert, revendus par le site Viagogo ? C’est ce qu’affirme la société Suisse, qui accuse Kilimanjaro Live et son président Stuart Galbraith d’avoir « confisqué des milliers de vrais tickets à l’entrée des salles de concert, forçant les fans à acheter de nouveaux tickets et empochant par la même occasion des millions de dollars en vendant deux fois les places », ainsi que le relaye The Guardian.

Kilimanjaro Live a réagi immédiatement, un porte-parole déclarant que ces accusations sont « ridicules, risibles et surtout totalement fausses ». La société a d’ailleurs « hâte » de pouvoir se défendre devant un tribunal, a-t-il ajouté.

Où est l’arnaque ?

Kilimanjaro Live ne s’occupe pas seulement des concerts de Ed Sheeran. C’est un des promoteurs les plus importants du Royaume-Uni, avec des concerts des Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Metallica ou encore  Katy Perry à son actif. C’est donc à un mastodonte de l’industrie de la musique live que s’attaque Viagogo, alors que la société basée en Suisse est déjà très controversée, en raison de ses méthodes, parfois discutables.

Elle a d’ailleurs été accusée à plusieurs reprises, notamment en France, de revente illicite de tickets, et de donner une plate-forme aux arnaques en tout genre. Quant à Ed Sheeran, il a publiquement fait savoir tout le mal qu'il pense de ce genre de site de revente de billets.

>> A lire aussi : #FanPasGogo veut en finir avec les arnaques aux billets de concerts