Kevin Spacey échappe au procès à Los Angeles

CINEMA Le comédien était accusé d’agression sexuelle, mais les faits sont prescrits…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Kevin Spacey
L'acteur Kevin Spacey — WENN

L’acteur Kevin Spacey ne sera pas poursuivi pour agression sexuelle à Los Angeles. Ainsi en a décidé le procureur qui a déclaré les faits prescrits. L’agression aurait eu lieu en octobre 1992, ainsi que l’affirme la victime présumée, un homme ayant souhaité garder l’anonymat.

Néanmoins, Kevin Spacey n’est pas pour autant sorti d’affaire. Un autre homme affirme avoir été agressé sexuellement par le comédien en octobre 2016 à Malibu. Ce dossier-là est toujours ouvert, comme le relaye The Guardian.

D’autres enquêtes en cours

D’autre part, Kevin Spacey fait aussi l’objet de six enquêtes sur le territoire britannique pour agression sexuelle. La police n’a pas encore fini ses investigations.

La carrière de Kevin Spacey est au point mort depuis que l’acteur Anthony Rapp a affirmé avoir été agressé sexuellement lorsqu’il avait 14 ans par l’acteur qui en avait à l’époque 26. Depuis cette révélation et les accusations qui pèsent sur lui, Kevin Spacey s’est retiré de la vie médiatique. Il s’est fait licencier de la série House of Cards, il a été remplacé dans le film de Ridley Scott Tout l’argent du monde et le long-métrage Billionaire Boys Club a fait un flop lors de sa sortie aux Etats-Unis.