Laeticia Hallyday nargue David et Laura avec le titre de l’album de Johnny

HERITAGE Laeticia Hallyday fait un pied de nez à David Hallyday et Laura Smet avec le titre de l’album posthume de Johnny Hallyday qu’elle a choisi…

A.D.

— 

Laeticia Hallyday à Los Angeles le 21 juin 2018.
Laeticia Hallyday à Los Angeles le 21 juin 2018. — Shutterstock/SIPA

Un titre comme une pique lancée à David Hallyday et Laura Smet.Laeticia Hallyday et Thierry Chassagne, le patron de Warner Music, ont choisi le titre de l’album posthume de Johnny Hallyday, qui sera dans les bacs le 15 novembre. Le nouvel opus s’intitulera « Mon pays c’est l’amour ». Une référence à la bataille judiciaire qui oppose la veuve du chanteur à ses aînés.

Mon pays, ma bataille

Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père, signé en Californie. S’il est tout à fait possible de déshériter ses enfants aux Etats-Unis, c’est impossible en France. Tout l’enjeu de la bataille judiciaire est de déterminer quel était le pays de résidence habituel du chanteur afin de savoir si c’est la loi française ou américaine qui s’applique.

Le titre Mon pays c’est l’amour est donc une référence directe au litige qui divise le clan Hallyday, alors que se profile le 22 novembre une nouvelle audience au tribunal de grande instance de Nanterre au suet de l’héritage du Taulier décédé en décembre dernier des suites d’un cancer.