Le chanteur d'Imagine Dragons tacle Eminem pour ses propos homophobes

CLASH Le rappeur américain a utilisé des injures homophobes dans son album « Kamikaze », sorti vendredi...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur d'Imagine Dragons, Dan Reynolds
Le chanteur d'Imagine Dragons, Dan Reynolds — WENN

Le rappeur Eminem a sorti Kamikaze, à la surprise générale, vendredi dernier, album dans lequel une des chansons contient des insultes homophobes dirigées vers le rappeur Tyler, The Creator. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre, beaucoup s’indignant des mots que le rappeur a choisi d’utiliser. Parmi eux, le chanteur du groupe Imagine Dragons, Dan Reynolds, qui s’est opposé dans un message sur Twitter, à l’utilisation de l’équivalent du mot « pédale », qu’il qualifie de langage « haineux ».

Sans clairement mentionner le nom d’Eminem, il a écrit : « Ce n’est jamais acceptable de prononcer un mot qui est rempli de haine. Peu importe en quelle année tu es né, ou ce que ce mot représente pour toi. S’il contribue à la haine et au sectarisme, alors c’est un mot haineux. Point final. Il n’y a pas de contexte où c’est acceptable de dire ''pédale''. Je me fous de savoir qui tu es. »

Dan Reynolds enfonce le clou

Dans une réponse à un autre tweet, Dan Reynolds a répété ses convictions, mentionnant cette fois, le rappeur et la chanson en question, The Fall.

« Je connais bien sa musique et son passif avec Tyler. Ce n’est pas la première fois qu’il a utilisé ce mot et ça n’a jamais été réfléchi. C’est dégoûtant et dégradant dans ce contexte », a-t-il continué. Le rappeur n’a pour l’instant pas réagi à ces propos.

>> A lire aussi : VIDEO. Le rappeur Eminem fête ses 10 ans de sobriété