Dominique Besnehard soutient Gérard Depardieu face aux accusations de viols

VIOLENCES Le célèbre agent accuse «ces apprenties comédiennes arrivistes»...

V. J.

— 

Dominique Besnehard, le 11 juin 2018.
Dominique Besnehard, le 11 juin 2018. — Erez Lichtfeld/SIPA/SIPA

Le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête préliminaire contre Gérard Depardieu pour « viols et agressions sexuelles » après la plainte d’une jeune comédienne et danseuse. L’acteur conteste absolument toute agression, tout viol par l’intermédiaire de son avocat : « Gérard Depardieu est ébranlé. Cette accusation est le contraire de ce qu’il est et de ce qu’il respecte ». La première personnalité à réagir à l’affaire est Dominique Besnehard, qui n'a, encore une fois, pas mâché ses mots.

« Ces apprenties comédiennes arrivistes »

« Et cela continue, et maintenant c’est Gérard Depardieu qui est accusé de tentative de viol, écrit-il sur sa page Facebook. À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont-elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître ? On connaît tous Gérard Depardieu, c’est un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné. De mon temps, les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n’attendaient pas un rendez-vous professionnel au domicile d’une star pour l’accuser de geste déplacé. Je suis confiant que tout cela va se terminer par un psitt. »

Des propos qui à leur tour ont fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, car comme le souligne un utilisateur de Twitter : « Rappelez-moi déjà quelle actrice a obtenu un premier rôle ou fait carrière pour avoir dénoncé un agresseur célèbre ? »