Le rappeur Kanye West présente à nouveau ses excuses pour ses propos sur l'esclavage

POLEMIQUE Le mari de Kim Kardashian ne sait pas s'il s'était bien excusé auparavant...

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — WENN

Le rappeur Kanye West avait fait les gros titres il y a un peu plus de trois mois en déclarant lors d’une interview à TMZ que l’esclavage « ressemblait à un choix ». Bien entendu, de tels propos avaient causé un outrage proportionnel à leur gravité. Et mercredi, lors d’une interview avec la radio américaine WGCI 107,5 et relayée par EOnline, l’artiste a tenu à présenter ses excuses une nouvelle fois.

« Je ne sais pas si je me suis excusé comme il faut pour mes commentaires sur l’esclavage, et ce que ça a fait ressentir aux gens, donc je veux prendre un instant pour dire que je suis désolé d’avoir fait du mal, que je suis désolé pour l’effet que cela a provoqué avec ma casquette Make America Great Again, et je suis désolé pour ceux qui se sont sentis délaissés par mes commentaires », a déclaré le rappeur.

En tirer les leçons

Pour Kanye West, ces commentaires et leurs conséquences ont eu un effet bénéfique sur lui.

« Une des choses que je retiens des commentaires faits auprès de TMZ, c’est que je me suis rendu compte à quel point les noirs m’aiment, et comptent sur moi. J’apprécie ça », a poursuivi le rappeur.

>> A lire aussi : VIDEO. Kanye West s'explique sur ses propos sur l'esclavage