Les artistes Mike Shinoda (Linkin Park) et Alessia Cara dans une campagne préventive sur le suicide

SANTE MENTALE De nombreux artistes internationaux s’unissent pour mener à bien cette initiative baptisée «I’m Listening»...

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Mike Shinoda
Le musicien Mike Shinoda — WENN

Le musicien Mike Shinoda (Linkin Park), la chanteuse Alessia Cara, les artistes Mike McCready et Stone Gossard ( Pearl Jam), ou encore l’acteur et chanteur Jared Leto, vont se réunir à l’occasion d’une campagne de prévention du suicide. Baptisée I’m Listening (J’écoute, en français), cette initiative prendra la forme d’une émission spéciale de deux heures diffusée sur la radio Entercom.

Prévu pour le dimanche 9 septembre, cet événement marque le début de la semaine nationale de prévention du suicide aux Etats-Unis. Tous les artistes présents à cette occasion ont fait face à la souffrance de voir un de leur proche mettre fin à ses jours.

Eveiller les consciences

Pour quelqu’un comme Mike Shinoda, le suicide de son ami Chester Bennington avec qui il officiait dans le groupe Linkin Park a été un choc. Pour preuve, le titre de son premier album solo baptisé Post Traumatic.

Rock En Seine, France. 🇫🇷 ❤️🙏🏽

A post shared by Mike Shinoda (@m_shinoda) on

« Dans de nombreux endroits du monde, le suicide coûte plus de vies que la guerre, les meurtres ou les désastres naturels réunis. J’espère que partager mon histoire personnelle, en musique et en conversation, va aider à éveiller les consciences concernant la santé mentale », a-t-il déclaré à Rolling Stone.