Les infos immanquables du jour: Harcèlement de rue, nouveautés de la rentrée et Michael Jackson

ACTU Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce mercredi 29 août 2018...

M.B.

— 

Le chanteur Michael Jackson aux American Music Awards en 1989
Le chanteur Michael Jackson aux American Music Awards en 1989 — WENN

Pas de vacances pour l’actu. La preuve avec vos infos immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : Harcelée en pleine rue par trois hommes, elle publie une vidéo des insultes sur Facebook

La vidéo a été publiée il y a tout juste une semaine sur Facebook. Depuis, elle a été vue plus de 258.000 fois, commentée à plus de 1.674 reprises et partagée plus de 3.500 fois. Victime de harcèlement de rue à Strasbourg (Bas-Rhin), une jeune femme a ainsi décidé de mettre les images en ligne, afin de dénoncer les événements qu’elle a vécus. Pour en savoir plus, c'est par ici.

 

L’article le plus partagé du jour : Interdiction du portable, changements en seconde… Quelles sont les nouveautés de la rentrée?

Lundi, finies les grasses matinées, c’est la rentrée. Voici un petit récap en vidéo de ce qui vous attend dans les classes.

 

L’article de la rédaction du jour : A quoi pourrait ressembler le bonus-malus sur les contrats courts?

L’engagement figurait clairement dans le programme d’Emmanuel Macron sur l’emploi : « Nous instaurerons un système de bonus-malus sur les cotisations d’assurance chômage ». L’idée était la suivante : les entreprises abusant des CDD devraient cotiser plus à l’Unédic. La multiplication des contrats courts pèse en effet sur les finances du système, avec toujours plus d’allocations à verser. A l’inverse, les entreprises qui embauchent souvent en CDI auraient droit à une ristourne. Plus de 15 mois après l’élection présidentielle, cette promesse pourrait-elle enfin se concrétiser ?  On vous explique tout ça dans cet article.

 

L’article hommage du jour : Il aurait eu 60 ans... Découvrez les artistes qui s’inspirent encore de Michael Jackson

Si Michael Jackson n’était pas mort le 25 juin 2009 d’une overdose médicamenteuse, il aurait eu 60 ans aujourd’hui. Aurait-il sorti de nouvelles chansons aussi merveilleuses que ses tubes ? Personne ne le saura jamais. En revanche, on peut constater que le roi de la pop a continué à inspirer les artistes de 2018. Revue d’effectifs par là.