La nouvelle compagne de Manuel Valls est une femme d'affaires et riche héritière catalane

RENCONTRE Selon la presse espagnole, ils se sont rencontrés en juillet, par l'intermédiaire d'un ami commun...

L.Br.

— 

Manuel Valls, le 24 mars 2018 à Toulouse.
Manuel Valls, le 24 mars 2018 à Toulouse. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

L’été, c’est un peu la saison des amours. Et Manuel Valls, récemment séparé d'Anne Gravoin, n’y a pas échappé. Après la rumeur d'une brève relation avec la députée LREM Olivia Grégoire, l’ancien Premier ministre aurait rencontré sa nouvelle compagne en Espagne, où il passait des vacances. La presse espagnole les surnomme déjà « le couple de l’été ».

Elle s’appelle Susana Gallardo. Cette femme d’affaires catalane de 53 ans, héritière des laboratoires pharmaceutiques Almirall, a fait ses études à Oxford, avant de se faire une place dans le secteur de la finance. Elle forme pendant trente ans un couple modèle avec le milliardaire Alberto Palatchi, à la tête de la société Pronovias, spécialisée dans les robes de mariée.

Une conquête politique

Son idylle avec Manuel Valls serait récente puisqu’ils se seraient rencontrés en juillet par l’intermédiaire d’un ami commun, selon El Mundo. Avant de faire la couverture de Paris Match ce mercredi 29 août. La nouvelle compagne de Manuel Valls fait aussi partie de la jet-set locale, ce qui pourrait intéresser l’homme politique, cette fois.

L’ancien socialiste ne cache pas son intérêt pour la mairie de Barcelone, sa ville de naissance. Sa rencontre avec l’héritière influence catalane pourrait être un atout dans cette conquête de la deuxième ville espagnole.

>> A lire aussi : Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone? L’hypothèse se précise