Instagram: Marina Foïs riposte face aux commentaires homophobes après un post

HOMOPHOBIE Après avoir publié une photo représentant trois hommes qui s'enlacent, l'actrice a affronté une vague de commentaires haineux...

20 Minutes avec agence

— 

Marina Foïs a été agacée par la censure d'un post Instagram.
Marina Foïs a été agacée par la censure d'un post Instagram. — Vianney Le Caer/AP/SIPA

Marina Foïs ne supporte pas l’ homophobie. La comédienne a partagé lundi 20 août sur son compte Instagram un cliché du photographe Tom Bianchi, spécialiste du nu masculin, rapporte le Huff Post.

Mais à son grand désarroi, la publication a récolté un flot de commentaires haineux et a été supprimée par le réseau social. La comédienne n’a pas tardé à s’insurger contre cette censure.

Une nouvelle photo publiée

Marina Foïs a publié à nouveau vendredi 24 août un cliché de Tom Bianchi représentant trois hommes en maillot de bain qui s’enlacent. « JE n’ai pas supprimé ma photo précédente, la "communauté Instagram" a supprimé cette photo de @tombianchi », a-t-elle tenu à préciser.

« Tom Bianchi est photographe, spécialiste du nu masculin (oui oui), il est aussi le co-fondateur d’une compagnie de bio-technologie qui lutte contre le sida, indique-t-elle en légende de la photo. À part ça, j’aime ses photos. #bisous. »

Coup de gueule anti-homophobie

La comédienne a ironisé jusqu’au bout en publiant un autre cliché, représentant l’acteur Romain Duris en train de l’embrasser fougueusement. Elle accompagne sa publication d’un message : « Aurai-je autant de commentaires sur ce post 100 % hétéro ? »

De nombreux internautes ont tenu à soutenir le coup de gueule de l’actrice. Ce lundi, le post Instagram avait déjà été « liké » par près de 12.000 utilisateurs.

>> A lire aussi : Lyon: Un employé de l'aéroport viré (provisoirement) après des propos homophobes et antisémites sur les réseaux sociaux

>> A lire aussi : VIDEO. Jean-Marie Le Pen parle d'homosexualité dans un magazine gay et ce qu'il dit est très dérangeant