L'ancienne Miss France Camille Cerf épingle un homme (très) lourd sur Instagram

#METOO L'ancienne miss France Camille Cerf a dénoncé un homme beaucoup trop insistant avec elle sur Instagram...

Claire Barrois

— 

Camille Cerf pas ravie ravie.
Camille Cerf pas ravie ravie. — Anthony Ghnassia / Sipa

Pour Camille Cerf, le féminisme s’exprime au quotidien. Miss France 2015, qui avait déjà poussé un coup de gueule contre les internautes qui critiquaient son poids en a remis une couche. Après avoir affirmé : «  Oui j’ai de la cellulite et je mets du 38 voire du 40 », elle a, cette fois, filmé un homme qui l’importunait à la terrasse d’un café et a publié la vidéo sur Instagram. Une vidéo qui fait malheureusement écho au vécu de toutes les femmes.

Alors que, jeudi, la jeune femme buvait un verre seule en terrasse, un homme a considéré que le fait que la jeune femme lui plaise était une raison suffisante pour l’importuner. Gênée par son comportement, Camille Cerf a alors décidé de filmer la scène avec son téléphone portable, sans pour autant dévoiler le visage de son harceleur.

« La lourdeur »

En story, la jeune femme a donc dévoilé des phrases telles que « Non franchement c’est une beauté, incroyable. Elle le sait en plus », « On peut avoir votre 06 Camille ? » ou une autre où l’homme insiste pour régler la note de la miss. Cette dernière a écrit le commentaire « La lourdeur », qu’elle a ajouté pour faire comprendre que ce type de « compliments » n’en étaient pas.

Capture d'écran d'une vidéo de la story Instagram de Camille Cerf.
Capture d'écran d'une vidéo de la story Instagram de Camille Cerf. - Camille Cerf / Instagram

Loin de se contenter de relayer cette histoire, Camille Cerf en a profité pour faire passer un message plus général : « C’était un exemple de ce qui se passe tous les jours… Pas facile d’être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênant… » En espérant que l’homme qui l’a incommodée jeudi a vu la vidéo…

Les explications de Camille Cerf sur le harcèlement qu'elle a subi en terrasse.
Les explications de Camille Cerf sur le harcèlement qu'elle a subi en terrasse. - Camille Cerf / Instagram