Une star de «Black Mirror» confie avoir été agressée sexuellement
AGRESSION SEXUELLE Également scénariste, Michaela Coel va écrire un programme sur le consentement pour la BBC...
Pour l’actrice Michaela Coel que l’on a pu voir dans Black Mirror, l’écriture d’un scénario à un soir viré au cauchemar. Alors qu’elle était en train de plancher sur un script en pleine nuit, la scénariste a décidé de sortir retrouver un ami pour boire un verre.
Elle se serait réveillée plusieurs heures plus tard dans les bureaux de la production, prenant vite conscience que quelque chose n’allait pas comme elle l’a confié lors d’un entretien relayé par le Guardian. « J’ai eu un flashback, a-t-elle raconté. Il s’est avéré que j’avais été agressée sexuellement par des inconnus. Les premières personnes que j’ai contactées après la police, et avant ma propre famille, ont été les producteurs. »
Le problème de notre temps
Heureusement pour Michaela Coel, la production a accepté de lui accorder un délai supplémentaire pour le scénario sur lequel elle travaillait. La compagnie a même consenti à lui financer une thérapie dans une clinique privée.
Aujourd’hui, Michaela Coel a à cœur de livrer au grand jour la réalité du monde de la télévision, et plus particulièrement au Royaume-Uni. Elle prépare actuellement un drame sur le thème du consentement pour la BBC, sujet qu’elle considère comme l’un des problèmes permettant de définir notre époque.