VIDEO. Oprah Winfrey lance une gamme de pizzas surgelées

PIZZA La star de la télé américaine s’impose sur le marché de l’agroalimentaire…

20 Minutes avec agences

— 

L'animatrice, actrice et femme d'affaires Oprah Winfrey
L'animatrice, actrice et femme d'affaires Oprah Winfrey — WENN

Un an après avoir mis un pied dans le monde de l’agroalimentaire avec sa marque O, That’s Good !, Oprah Winfrey persiste dans cette voie. Après les soupes fraîches, la magnat de la télévision s’attaque au marché de la pizza surgelée.

Les gourmets d’Amérique pourront bientôt déguster ce basique de l’alimentation, mais à la sauce Oprah. Son objectif ? Proposer une gamme de plats familiaux abordables et surtout, pas trop riches en calories. C’est bien pour cela qu’entre la pizza 5 fromages et la Pepperoni, on trouvera une végétarienne pleine de choux croquants.

De quoi peser lourd dans l’industrie

« La pizza est un favori, un plat amusant et facile à partager en famille et avec les amis », a déclaré Oprah Winfrey dans un communiqué relayé par USA Today. Je cherche toujours à ajouter quelque chose de nutritif à mes repas, alors on a fait cette nouvelle pizza croustillante avec du chou tout en maintenant les classiques, comme la pizza au fromage qu’apprécie toute la famille. »

Mais sous ces accents altruistes se cache la femme d’affaires avisée : le marché des surgelés pèse 53 milliards de dollars aux États-Unis.