Dennis Quaid est nerveux à l’idée de jouer Ronald Reagan

CINEMA L’acteur incarnera le 40e président américain dans un biopic en préparation...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dennis Quaid
L'acteur Dennis Quaid — WENN

Dennis Quaid est sur le point d’incarner Ronald Reagan dans un biopic, et cette perspective le rend plutôt nerveux. « Je suis vraiment, vraiment nerveux », a même admis l’acteur lors d’un entretien relayé par Page Six.

« Quand on m’a offert le rôle il y a environ quatre mois, je ne pouvais pas leur donner de réponse. J’avais un frisson d’effroi qui me traversait la colonne vertébrale. Je ne crois pas que je ressemble à Ronald Reagan. Mais en général, ce frisson de peur est le signe, pour moi, que je dois faire quelque chose qui me sorte de ma zone de confort. »

Une recherche méticuleuse

Dennis Quaid risque en effet d’avoir du pain sur la planche s’il veut coller aux ambitions du producteur Mark Joseph. Littéralement fasciné par le 40e président des Etats-Unis, il a rencontré une cinquantaine d’amis, confidents ou encore collaborateurs de Ronald Reagan.

Bien décidé à comprendre le personnage, Mark Joseph a même été interrogé son pasteur ou encore le chirurgien qui l’a sauvé en 1981 lorsqu’il a été victime d’un attentat. Pour rappel, Ronald Reagan est décédé en 2004 à l’âge de 93 ans des suites de la maladie d’Alzheimer.