Pour Alyssa Milano, l'affaire Asia Argento ne remet pas en cause #MeToo

METOO L’actrice a tenu à rappeler que le mouvement #MeToo était encore bien vivant...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Alyssa Milano
L'actrice Alyssa Milano — WENN

Si Alyssa Milano est secouée par l’affaire Asia Argento comme bien d’autres figures de proue du mouvement #MeToo, hors de question pour elle de se laisser abattre. Bien au contraire, l’actrice s’est empressée de remotiver les troupes. « C’est triste et exaspérant à dire, mais l’horrible comportement d’une des victimes n’annule pas tout le mouvement », a-t-elle écrit ce mardi dans une tribune relayée par People.

« Discréditer #MeToo n’est pas seulement un geste mauvais ; cela sert directement les intérêts de ceux qui bénéficient d’une culture qui abaisse les survivantes et discréditent la camaraderie des femmes qui s’élèvent solidairement pour corriger ces erreurs. »

 

Des millions de survivantes

« Laissez-moi être claire : rien ne pourra jamais invalider #MeToo, parce que c’est un mouvement créé par des millions de survivantes à travers le monde, a continué Alyssa Milano. Aucune histoire ne peut discréditer ou ébranler le pouvoir de nos voix collectives ou notre élan vers un changement durable. »

#RiseUpForRoe #WeAreNotProperty

A post shared by Alyssa Milano (@milano_alyssa) on

L’actrice n’en démord pas : le mouvement #MeToo restera en vie tant qu’il y aura des victimes pour témoigner. Rappelons qu’Asia Argento est accusée par l’acteur Jimmy Bennett de l’avoir agressé sexuellement en 2013 alors qu’il était encore mineur.