La chanteuse Cher en veut toujours à Jack Nicholson d'avoir dit qu'elle était « vieille et pas sexy »

CINEMA La chanteuse fêtait ses 40 ans quand elle a reçu le pire coup de téléphone de sa vie...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Cher
La chanteuse et actrice Cher — WENN

A 73 ans, Cher a su s’imposer comme une figure majeur d’Hollywood, que ce soit avec des films tels que Moonstruck, Mermaids ou plus récemment Mamma Mia ! Here We Go Again. Un succès qui, bien sûr, a été semé d’embûches, et non des moindres. Alors vendredi dernier, durant un concert donné à Atlantic City, la chanteuse et actrice a voulu raconter à ses fans une anecdote qui lui est restée en travers de la gorge.

 

 

Juste après avoir fêté son quarantième anniversaire, son téléphone sonne. « "Salut, Cher, c’est George Miller". J’ai dit, "Hey George". C’était le réalisateur des Sorcières d’Eastwick, s’est souvenue Cher. Et il a dit, "Je voulais juste t’appeler pour te dire que je ne voulais pas de toi dans mon film, et que Jack Nicholson et moi, on pense que tu es trop vieille et pas sexy."»

Cher a cloué le bec de George Miller

A en croire l’histoire rapportée par MusicNews, Cher s’est ensuite effondrée en sanglots, le « cœur brisé ». Mais l’actrice s’est vite ressaisie, et à trouvé la force de clouer le bec au réalisateur qui continuait à l’humilier.

« Tu ne m’as pas trouvée sous une pierre, a-t-elle rétorqué. J’ai été nommée pour un Academy Award pour Silkwood. J’ai eu la palme de la meilleure actrice à Cannes pour Mask. Alors au revoir !’ »