Asia Argento risque de se faire évincer de X Factor Italie

SCANDALE L’actrice est en sursis depuis qu’une accusation d’agression sexuelle la visant a été rendue publique dimanche dernier…

Caroline Madjar

— 

L'actrice Asia Argento
L'actrice Asia Argento — WENN

Asia Argento fait les gros titres du monde entier depuis la publication dimanche, d’un article du New York Times révélant une affaire explosive. L’actrice aurait accepté de verser 380.000 $ à l’acteur et musicien Jimmy Bennett après que ce dernier l’a accusée de l’avoir agressé sexuellement en 2013, alors qu’il n’avait que 17 ans.

Un cataclysme pour l’émission X Factor Italie qui devait compter l’actrice d’origine italienne dans son casting dès le 6 septembre prochain. Malgré l’urgence de la situation, les compagnies derrière le programme sont catégoriques. Si les accusations s’avèrent vraies, ils déchireront le contrat d’Asia Argento.

Un véritable choc

« Nous voulons être très clairs : si les allégations rapportées par le New York Times venaient à se confirmer, le problème serait absolument en inadéquation avec les principes éthiques et les valeurs de Sky - en plein accord avec FremantleMedia - et nous n’aurons d’autres choix que d’en prendre acte et de mettre fin à notre collaboration avec Asia Argento », peut-on lire dans le communiqué de presse relayé par le Hollywood Reporter.

Hell Awaits #Slayer

A post shared by asiaargento (@asiaargento) on

Le choc est d’autant plus grand qu’Asia Argento fait partie des figures de proue du mouvement #MeToo. Avec Rose McGowan, elle a été l’une des premières à dénoncer les agissements du producteur Harvey Weinstein.