Les acteurs Keanu Reeves et Winona Ryder pensent être mariés

Mariage Cela se serait passé sur le tournage de Dracula...

20 Minutes avec agences

— 

Winona Ryder et Keanu Reeves le 18 août 2018 à Los Angeles.
Winona Ryder et Keanu Reeves le 18 août 2018 à Los Angeles. — Jordan Strauss/AP/SIPA

Winona Ryder et Keanu Reeves se seraient-ils mariés ? C’est ce qu’ils semblent croire. Les deux acteurs se seraient-ils unis secrètement ou lors d’une cérémonie trop arrosée ? Non, mais sur le tournage de Dracula, de Francis Ford Coppola.

Dans ce film sorti en 1992, leurs personnages se marient, et le réalisateur, pour plus de réalisme, a fait officier la cérémonie par un vrai prêtre catholique. C’est dans une interview accordée à Entertainment Weekly que les deux acteurs, qui sont actuellement en tournée promotionnelle pour leur nouveau film Destination Mariage, ont évoqué cette drôle d’anecdote.

« On s’est vraiment mariés dans Dracula, a déclaré Winona Ryder. Non, je jure devant Dieu que je pense qu’on s’est mariés pour de vrai. Dans cette scène, Francis a fait appel à un vrai prêtre catholique. On a tourné la scène et il a fait le truc en entier. Alors je pense qu’on est mariés. »

Leur « mariage » ne peut être déclaré valide

Cependant, il est peu probable que les deux acteurs soient véritablement mariés. En effet, Winona Ryder est d’origine juive et n’est pas baptisée. Keanu Reeves se déclare, lui, non-religieux mais s’intéressant au bouddhisme. Leur « mariage » ne pourrait donc être déclaré valide.

Une chance pour les deux acteurs, qui n’auront donc jamais été mariés… à part au cinéma.

Mots-clés :