VIDEO. Madonna partage une vidéo exceptionnelle pour ses 60 ans

ANNIVERSAIRE Après avoir soufflé ses 60 bougies, la reine de la pop a décidé de diffuser une partie de son concert au Met Gala 2018...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna au Met Gala
La chanteuse Madonna au Met Gala — WENN

Madonna a eu 60 ans ce 16 août, et pour marquer le coup, elle a choisi de combler ses fans en partageant un moment d’exception. Il s’agit de la vidéo de la performance qu’elle a donné au Met Gala 2018 devant un public très restreint.

Mais comme le rappelle le HuffingtonPost, ce geste a une raison plus profonde. Il s’agit en fait de récompenser tous ceux qui ont déjà choisi de donner à la levée de fonds lancée par la reine de la pop le jour de son anniversaire pour venir en aide aux enfants du Malawi.

Une séquence mémorable

Dans la vidéo, on voit Madonna opérer une entrée dramatique sous les voûtes du grand hall Metropolitan Museum. Sur fond de chants grégoriens, la pop star s’avance lentement, arborant une soutane à la capuche rabattue.


C’est alors qu’on reconnaît la mélodie de Like a Prayer, son classique de 1989. Puis la chanteuse tombe la soutane et laisse apparaître une robe blanche et virginale afin d’interpréter Beautiful Game et enfin Hallelujah de Leonard Cohen.