L'actrice Kim Cattrall a été évincée d'un pilote de série parce qu'elle manquait de sex appeal

SEXISME Un comble pour celle qui a incarné la sulfureuse Samantha Jones dans Sex and the City...

20 Minutes avec agences

— 

Kim Cattrall
Kim Cattrall — WENN

Kim Cattrall, on le sait, s’est fait connaître en campant l’inimitable Samantha Jones, personnage emblématique de la série Sex and the City, femme forte et décomplexée. Mais avant de décrocher ce rôle, l’actrice en a vu des vertes et des pas mûres. Jeudi dernier (16 août), elle a d’ailleurs choisi de partager un des refus les plus ironiques de sa carrière sur Twitter.

« J’ai été remplacée dans un pilote de série par un grand patron de la chaîne de télévision parce qu’il a dit que je n’avais pas de sex-appeal », a-t-elle déclaré dans un post relayé par Calgary Herald. Même si elle a préféré taire le nom de la série en question, on ne peut que sourire quand on pense au personnage de Samantha Jones !

#ShareYourRejections

Si Kim Cattrall a choisi de partager cette anecdote, c’était pour prendre part à la discussion #ShareYourRejections, comprenez « Partagez vos expériences de rejet ».

Il s’agit d’encourager les écrivains, mais aussi d’autres personnalités du monde des médias à partager les embûches qu’ils ont rencontrés avant de connaître le succès.