Mark Hamill va jouer un moine guerrier dans une nouvelle série

SERIE Mais cette fois, l’acteur portera l’épée et non un sabre laser…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mark Hamill
L'acteur Mark Hamill — WENN

L’acteur de Star Wars Mark Hamill jouera dans la saison 2 de la série américano-tchèque Knightfall, rapporte Entertainment Weekly.

Cette fois, il s’agit d’une série historique dans laquelle Mark Hamill interprète le rôle de Talus, « un Templier vétéran des croisades qui a survécu à la captivité durant dix ans en terre sainte et dont la fonction est d’entraîner les nouvelles recrues de l’Ordre ». Mais Mark Hamill est-il si loin de Star Wars et de Luke Skywalker ? Pas tant que ça, car George Lucas n’a jamais caché son intérêt pour l’Ordre. Dans le scénario, il appelait les gardiens de la Galaxie des « Jedi Templiers ». Le cercle est bouclé !

Le mystère des Templiers

Le mystère des Templiers, ces moines guerriers dont l’Ordre était très riche et puissant, fait toujours recette. La série Knightfall explore tous les aspects du monde clandestin de ceux qui étaient censés protéger les reliques du Christ (le Saint Graal), mais les ont perdues... 

La deuxième saison voit aussi arriver Tom Forbes dans le rôle du prince Louis, « le fils violent et imprévisible du roi Philippe » et Geneviève Gaunt, qui joue Isabelle la fille du roi Philippe IV Le Bel. Une saison que l’on annonce plus sombre. Il faut dire que la vie des Templiers n’était pas une partie de plaisir.