Neil Diamond se sent prêt à faire son retour dans la musique

MUSIQUE Le chanteur est atteint de la maladie de Parkinson…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Neil Diamond
Le chanteur Neil Diamond — WENN

Malgré ses problèmes de santé, Neil Diamond travaille dur pour remonter sur scène. Dans un entretien relayé par Billboard, la légende de la musique a assuré se sentir suffisamment en forme.

« Eh bien, je vais plutôt pas mal. Je suis actif, je prends mes médicaments, je fais mes exercices. Je suis plutôt en bonne forme, je me sens bien, a-t-il expliqué. Il y a juste les voyages d’autrefois que je ne peux plus faire, mais ma femme et mes amis me soutiennent. »

Si la maladie de Parkinson, dont il a révélé être atteint au mois de janvier, comporte son lot de difficultés, le chanteur reste positif quant à son retour dans la musique. « Cela comporte ses défis mais je me sens bien et me sens très positif à ce sujet. Je gère cela du mieux que je peux et je laisse la musique venir. »

Vers une résidence

Neil Diamond espère même se produire sur scène rapidement, bien qu’il ne soit pas certain de pouvoir interpréter plus d’une chanson pour l’instant. « La seule façon de le savoir, c’est de le faire. Mais je pense que j’essaierai à un moment donné, a-t-il repris.

Et il n’exclut pas de faire une résidence dans un futur proche. « J’ai le sentiment de pouvoir le faire. Je veux le faire. C’est une question de repos, de trouver le temps, de préparer, puis d’assurer le concert », a-t-il ajouté.