VIDEO. «Mary, Queen of Scots»: Saoirse Ronan et Margot Robbie ont pleuré lorsqu'elles se sont retrouvées sur le plateau

SEQUENCE EMOTION Les deux actrices avaient décidées de ne pas se fréquenter durant le tournage pour rendre une scène plus crédible...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Saoirse Ronan
L'actrice Saoirse Ronan — WENN

Depuis qu’elles ont été nommées à la dernière cérémonie des Oscars, Saoirse Ronan et Margot Robbie sont devenues proches. Mais dans Mary, Queen of Scots, chacune d’elle campait le rôle d’une des deux reines rivales dont la froide rencontre devait constituer une des scènes maîtresses du film. Alors les deux actrices ont décidé de ne pas se fréquenter durant tout le tournage pour être crédibles à ce moment précis.

« On ne voulait vraiment pas se voir », a déclaré Saoirse Ronan lors d’un entretien relayé par Hollywood.com. « J’aime Margot et on voulait traîner ensemble, mais on voulait que notre scène soit quelque chose de spécial. » Mais au moment fatidique, l’émotion a été trop forte.   

On ne pouvait plus se lâcher

« On a fondu en larmes comme des idiotes quand c’est arrivé, a continué Saoirse Ronan. On s’est juste pris dans les bras pendant des lustres, on ne pouvait plus se lâcher. Je n’ai jamais rien connu de pareil. »

Difficile ensuite de jouer la froideur et la distance des deux reines. D’ailleurs, les tensions étaient si fortes entre Mary et Elizabeth I qu’en réalité, elles ne se sont jamais rencontrées.