Mark Hamill avait conseillé à Arnold Schwarzenegger d'abandonner son accent et de changer de nom

CINEMA L’icône de Star Wars a reconnu qu’il avait fait une légère erreur de jugement...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mark Hamill
L'acteur Mark Hamill — WENN

Au tout début de sa carrière, Arnold Schwarzenegger a eu la chance de croiser Mark Hamill et de lui demander quelques bons conseils. Et l’acteur alors mondialement connu pour le rôle de Luke Skywalker ne s’est pas fait prier.

« Arnold Schwarzenegger m’avait demandé des conseils alors qu’il commençait sa carrière », a écrit l’icône de Star Wars dans un poste Tweeter. « Je lui ai dit d’abandonner son accent pour avoir accès à des rôles plus variés et de changer son nom de famille que personne ne pouvait prononcer. Il a fait l’inverse et est devenu l’une des plus grosses stars de tous les temps. »

Sans rancune pour Schwarzy

Erreur de calcul pour Mark Hamill qui n’avait visiblement pas décelé le potentiel de l’acteur autrichien qui allait bientôt décrocher le rôle du Terminator. Pour autant, Arnold Schwarzenegger admet bien volontiers que ces conseils étaient en phase avec les codes de l’époque.

« Ton conseil était tout à fait correct au vu des circonstances, et il y avait des règles derrière ça, a répondu l’acteur et ex-gouverneur de Californie sur Twitter. Je suis juste parvenu à briser les règles. »