Dwayne Johnson visite un aquarium et créé la polémique

DROITS DES ANIMAUX La star s'est prise en photo avec des baleines et des phoques en captivité, comme si de rien n'était...

V. J.

— 

Dwayne Johnson dans Rampage - Hors de contrôle de Brad Peyton
Dwayne Johnson dans Rampage - Hors de contrôle de Brad Peyton — Warner Bros

Dwayne Johnson pèse en millions de dollars au box-office et en millions de followers sur les réseaux sociaux. Sa voix compte donc beaucoup, et il doit faire attention à ce qu’il dit et montre. Ainsi, sa petite visite en famille à l’aquarium de l’Etat de Géorgie en début de semaine a créé la polémique. La méga star a en effet posté des photos de lui en compagnie d’animaux, un petit check avec une baleine blanche ou une vidéo avec un phoque.

Très vite, des fans ont condamné son comportement insouciant en commentaires, trouvant dommage qu’il ferme les yeux sur la captivité et l’utilisation d’animaux sauvages. Le dresseur Philip Demers a bien résumé la situation, et la responsabilité de Dwayne Johnson : « En une seule photo, The Rock a ruiné plusieurs années de défense des baleines en captivité. Mec, ta voix est trop importante. S’il te plaît, renseigne-toi et comporte-toi bien. Ce n’est pas un check… c’est un coup de poing fatal. »