L’album de Nicki Minaj sort finalement… aujourd’hui !

HIP-HOP La rappeuse rend ses fans dingues…

Caroline Madjar

— 

La chanteuse Nicki Minaj
La chanteuse Nicki Minaj — WENN

Le nouvel album de Nicki Minaj, Queen, était initialement prévu pour une sortie le 10 juin, mais la rappeuse avait reporté la date au 10 août puis au 17 août, pour finalement décider que le 10 août était plus judicieux. Et c’est bien sûr la veille qu’elle l’annonce.

Nicki Minaj était de passage sur Beats 1 Radio jeudi soir où elle a assuré le show et créé le buzz. Comme le relaye Variety, c’est là qu’elle a annoncé que son album sortira le lendemain.

A cause d’Ariana Grande ?

La dernière date choisie par Nicki Minaj, le 17 août donc, correspond à une autre grosse sortie musicale, celle de l’album d’Ariana Grande, avec qui elle a par ailleurs enregistré plusieurs duos. Ce pourrait être la raison de ce revirement de situation. A moins qu’elle n’ait enfin réglé le problème de droit d’auteur auquel elle s’était retrouvée confrontée.

#Queen 9AMPST/12EST

A post shared by Barbie® (@nickiminaj) on

Nicki Minaj avait en effet expliqué qu’elle devait repousser la sortie de son album encore une fois car un de ses titres reprenait un sample de Tracy Chapman dont elle ne possédait pas les droits. Elle avait même interpellé l’artiste folk sur les réseaux sociaux. Il faut croire que tout est réglé.