Ruby Rose incarnera Batwoman à la télé

SUPER HEROINE L’actrice australienne aura le plaisir d’incarner la première super-héroïne ouvertement gay...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Ruby Rose à Los Angeles.
L'actrice Ruby Rose à Los Angeles. — WENN

Ruby Rose incarnera Batwoman et viendra prêter main forte à d’autres héros dont les aventures sont diffusées par la chaîne The CW. A partir décembre, on la verra apparaître dans des épisodes de Arrow, The Flash, ou encore Supergirl.

Mais il ne s’agira que d’un échauffement pour Kate Kane, la justicière passée maître en combat de rue qui se cache derrière le masque de Batwoman. En effet, une série lui sera entièrement consacrée d’ici 2020. De son côté, Ruby Rose vit ce rôle comme une véritable consécration. Sur Instagram, l’actrice s’est dit « ravie et honorée » d’avoir obtenu le rôle.

Les métamorphoses de Batwoman

« C’est un rêve d’enfant », a continué Ruby Rose dans son poste relayé par le Guardian. « J’aurais tué pour voir une chose pareille à la télé quand j’étais une jeune membre de la communauté LGBT qui ne s’était jamais sentie représentée à l’écran et se sentait seule et différente. »

En effet Batwoman est la première super-héroïne ouvertement lesbienne depuis sa réintroduction en comics en 2006. Avant ça, elle avait été créée en 1954 pour une raison très simple : dissiper les doutes sur l’homosexualité de Batman en le faisant flirter avec son alter-ego féminin. A l’époque, le sénat américain avait diligenté une enquête pour mesurer l’impact du comics sur la délinquance juvénile. Il faut croire que l’homosexualité était comprise dans le lot.