Brad Pitt et Angelina Jolie continuent de se prendre la tête sur la pension alimentaire

MR & MRS SMITH L'avocat de l'acteur prétend qu'il a déjà versé plus de 9 millions de dollars à son ex-épouse…

20 Minutes avec agence

— 

Brad Pitt.
Brad Pitt. — WENN

Angelina Jolie et Brad Pitt n’en finissent plus de se tirer dans les pattes. Cette fois-ci, c’est l’avocat de l’actrice qui a relancé les hostilités en révélant que Brad Pitt n’avait jamais payé de pension alimentaire pour les enfants.

« Cela fait plus d’un an et demi que Brad Pitt n’a pas payé les sommes sur lesquelles ils s’étaient mis d’accord concernant leurs enfants », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’Angelina Jolie avait l’intention de déposer une demande d’ordonnance pour obtenir les fameuses pensions. L’acteur s’est immédiatement fendu d’un démenti, lui aussi à travers la parole de ses avocats.

8 millions pour l’achat d’une maison

Ses défenseurs évoquent une « tentative à peine voilée de manipuler la couverture médiatique » et précisent qu’il n’aurait jamais été question entre les deux ex-époux de pension alimentaire. Pour rassurer l’opinion sur le confort de ses enfants, Brad Pitt a autorisé ses avocats à dévoiler les sommes versées à Angelina Jolie, pour ses enfants, depuis 20 mois.

Ainsi, il aurait « déjà prêté 8 millions de dollars [à Angelina Jolie] pour l’aider à acheter sa résidence actuelle et a versé plus de 1,3 million en factures au profit d’[Angelina Jolie] et ses enfants mineurs ». Soit plus de neuf millions de dollars au total.

La riposte d’Angelina Jolie

La riposte d’Angelina ne s’est pas fait attendre. L’actrice a fait savoir que « ce qui a été déclaré du côté de Brad aujourd’hui est une tentative flagrante d’obscurcir la vérité et de détourner l’attention du fait qu’il n’a pas complètement respecté ses obligations légales pour subvenir aux besoins des enfants ».

Et Samantha Bley DeJean, avocate d’Angelina Jolie de poursuivre, via un document déposé à la Cour supérieure de Los Angeles : « Brad Pitt a l’obligation de payer les pensions alimentaires des enfants. À l’heure actuelle, il n’a pas payé d’importantes pensions depuis la séparation ».

>> A lire aussi : Mark Hamill veut donner l'étoile de Donald Trump à Carrie Fisher

>> A lire aussi : Jennifer Lawrence est en vacances à Paris avec son amoureux