Les acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie s'embourbent dans leur divorce

PEOPLE Après deux ans de pourparlers, les deux ex ne sont toujours pas parvenus à trouver un terrain d’entente...

20 Minutes avec agences

— 

Brad Pitt et Angelina Jolie, au temps de leur mariage
Brad Pitt et Angelina Jolie, au temps de leur mariage — WENN

Voilà déjà deux ans que Brad Pitt et Angelina Jolie ont annoncé leur divorce, qui n’est toujours pas officiel aux yeux de la loi. Leur incapacité à s’entendre sur la garde de leurs enfants les empêche de trouver une issue. « Brad Pitt et Angelina Jolie sont très loin de parvenir à régler leur divorce », a soufflé une source proche aux journalistes de E! News.

Et d’ajouter : « Il n’y aura rien de résolu dans un futur proche. Ils font face à une impasse parce qu’ils se concentrent sur la garde. »

On n’est pas sorti de l’auberge

En plus des problèmes de garde, il y a un souci de pension alimentaire pour Angelina Jolie. Cette semaine, elle a déposé une demande, par le biais de son avocate Samantha Bley DeJean, pour que Brad Pitt paye « une pension alimentaire significative », ce qu’il n’aurait pas fait.

❤️❤️❤️

A post shared by Angelina Jolie (@angelinajolieofficial) on

Brad Pitt a démenti expliquant, selon le magazine Peoplequ’il lui a versé 8 millions de dollars depuis leur séparation. Faux, répond l’avocate de l’actrice. « Brad a été prié de participer aux frais d’achat d’une nouvelle maison pour Angelina et les enfants, mais au lieu de cela, il a prêté de l’argent à Angelina, prêt sur lequel il applique un taux d’intérêt et un calendrier de remboursement. Angelina va bien sûr honorer ce prêt. Un prêt n’est cependant pas une pension alimentaire et le présenter comme tel est trompeur et inexact », a déclaré l’avocate dans un communiqué.

>> A lire aussi : Angelina Jolie dénonce des propos «mensongers» à son égard