VIDEO. L'actrice Lupita Nyong'o s'est réfugiée dans le silence après «Black Panther»

PEOPLE L’actrice est partie faire une retraite pour s’éloigner du buzz provoqué par le film de superhéros...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Lupita Nyong'o
L'actrice Lupita Nyong'o — WENN

Après le succès phénoménal de Black Panther, l’une des actrices du film, Lupita Nyong’o, a voulu fuir le buzz en partant faire une cure de silence. Dix jours de solitude et de relaxation bien mérités en Nouvelle-Zélande. Face aux réactions passionnées et au battage médiatique autour du film, l’actrice a trouvé la tranquillité au Vipassana Meditation Centre.

LUPITA 🔥 #355Movie #电影355 #CannesYouHandleUs #Repost @jessicachastain

A post shared by Lupita Nyong'o (@lupitanyongo) on

« J’ai tant appris là-bas. Tout ce que vous faites, c’est apprendre des techniques de méditation. Ce furent les 10 jours les plus difficiles de ma vie, mais aussi les 10 jours les plus reposants », a-t-elle confié à People.

Pas solitaire dans l’âme

Ce séjour a également aidé Lupita Nyong’o à soigner ses insomnies dues au stress. « Ça fait toute la différence. C’est le stress qui me rend insomniaque. Et je suis une boule de nerfs », a-t-elle ajouté. Du coup, même après être revenue à la vie mondaine, l’actrice continue à gérer son stress avec les techniques apprises lors de sa retraite. Si elle médite tous les jours, elle ne cherche cependant pas la solitude à tout prix.

« L’autre jour, je regardais Shining, et au moment du générique, je me suis dit "OK, j’ai besoin de compagnie. Je ne peux pas rester seule" ». Elle a donc appelé un ami.

>> A lire aussi : Lupita Nyong'o jouera une guerrière dans «The Woman king»